Retrouvez MAPPING-Suite à l’université IBM i 2019

Logo Université IBM 2019

L’événement est GRATUIT. Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), voici sept raisons pour vous y intéresser :

Raison 1 : Découvrir la version 7.4

Pour commencer, la nouvelle version IBM i 7.4 a été annoncée le 23 avril, venez découvrir DB2 Mirror for i, comme la création de Services Web à partir de requêtes SQL, mais aussi les tableaux dynamiques en RPG, le support du langage de programmation R et plus encore !

Raison 2 : Réver avec la roadmap et le futur de l’IBM i

Vous souhaitez entendre parler de la roadmap, du futur de l’IBM i et des stratégies d’évolution ? N’hésitez pas, assistez aux 2 sessions :

  • Le 22 mai de 10h00 à 12h00 : IBM i et innovation continue, modernisation de l’infrastructure, modernisation des applications.
  • Le 23 mai de 09h00 à 10h30 : innovation par l’IA (cas d’usage), les réponses aux questions des dirigeants, les ressources et compétences.

Raison 3 : Apprendre avec des thèmatiques adaptées à tous

Que vous soyez développeur, administrateur système, consultant ou responsable informatique, vous trouverez à coup sûr des thèmes qui vous intéresseront.

Les organisateurs ont planifié 56 sessions d’une durée de 60 mn (dont 54 en français), autour de 6 thématiques :

  • DB2-Analytique,
  • DevOps-Modernisation,
  • IA,
  • Sécurité,
  • Système-Performances,
  • Cloud-Infra-HW-Stockage.

Raison 4 : Rencontrer un invité de marque

L’invité d’honneur sera Steve Will, IBM i Chief Architect. Il interviendra pendant les plénières. Pourquoi ne pas participer à ses deux sessions techniques dont celle dédiée à la version 7.4 ?

Raison 5 : Recruter de jeunes diplômés IBM i 

Rencontrez de jeunes diplômés formés à l’IBM i. C’est le moment de trouver des compétences. Un espace sera dédié aux rencontres de candidats avec la possibilité de faire passer des entretiens.

Raison 6 : Avancer avec les  partenaires 

Découvrez les solutions de nos partenaires IBM dans les campus Cloud-MSP, Sécurité, DevOps-Modernisation et IA : 17 sociétés proposant des solutions et services spécialisés pour la plateforme IBM i. Pour rappel voici la solution Opale de MAPPING-Suite

Raison 7 : Echanger avec l’écosystème IBM i 

Pour finir, cet événement sera une formidable occasion d’échanger avec l’écosystème : clients, partenaires, éditeurs et IBMers. Un espace sera dédié aux Compétences (annonce de la iACADEMY, Pépinière IBM i et un autre au club utilisateurs COMMON France).

En parallèle, quelques animations sont organisées :

  • Dès la première journée, un cocktail vous sera proposé. Une animation musicale et d’autres surprises vous y attendent.
  • Pour finir, un cocktail clôturera l’université dès 17h00.

L’événement est GRATUIT.

L’agenda, les descriptifs des sessions et le formulaire d’inscription sont accessibles ici.

Inscrivez vous